i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Sophie de Beer

sous-catégories : Voix, Guitare (interprète), Mandoline (interprète), Violon (interprète) genres : Pop - Folk - Rock, Classique & Contemporain

Élevée dans une famille de musiciens, Sophie de Beer a commencé le violon à l’âge de 4 ans et a reçu une éducation musicale classique. Chaque été depuis son plus jeune âge, elle est néanmoins confrontée à l’univers du jazz et de l’improvisation via les stages de l’AKDT. Dès 16 ans, elle se tourne en autodidacte vers l’interprétation de chansons rock pop, et développe sa voix tout en apprenant les bases de la guitare afin de pouvoir s’accompagner. Des reprises, elle passe progressivement à la composition et à l’écriture. Sophie rencontre alors le percussionniste Alexandre Wielemans, avec qui elle entame un projet en duo qui l’ouvre au monde de la musique traditionnelle. Plusieurs longs voyages, notamment en Europe de l’Est, en France et en Grèce, lui permettront d’enrichir son oreille et son jeu. En parallèle, elle joue sur Bruxelles dans le groupe de chanson française l’Arche Essentielle. Elle rencontre également le groupe de jazz manouche Gammes des Tavernes, avec lequel elle donne régulièrement des concerts. Sophie de Beer est aujourd’hui diplômée de l’IMEP en violon classique dans la classe d’Igor Tkatchouk et joue et compose pour le groupe Who’s The Man. Elle joue aussi régulièrement en tant que violoniste d’orchestre, ou en tant que musicienne de chambre.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sophie de Beer? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×