i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Dominique  Corbiau

Dominique Corbiau

sous-catégories : Contre-ténor (voix) genres : Classique & Contemporain (baroque, classique, opéra)

Né dans une famille d’artistes, Dominique Corbiau aborde la musique dès l’âge de quatre ans par l’apprentissage du piano. Il s’initie plus tard à la flûte traversière et au violoncelle mais c’est dans le chant qu’il trouve son plein épanouissement. Attiré depuis toujours par la période baroque, c’est naturellement qu’il décide de travailler sa voix de contre-ténor.

Après un passage au chœur d’enfants de la Radio-Télévision Belge, il est admis au Conservatoire de Musique de Liège et poursuivra ensuite sa formation au Conservatoire de Musique de Mons qu’il a brillamment quitté en juillet 2001, récompensé de trois Premier Prix : Chant Concert, Musique de Chambre et Chant Opéra. En 2003, il obtient également un Premier Prix d’Art Lyrique au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles.

Depuis 1994, Dominique Corbiau se produit en concert dans des lieux prestigieux aussi bien en Belgique qu’à l’étranger et en compagnie de nombreux ensembles et orchestres dans un large répertoire allant de la musique ancienne aux créations de musique contemporaine en passant par l’opéra et la musique de film.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Dominique Corbiau? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×