L’intégrale de la musique

Stany Mannaert

Contacts
Description

Chanteur, accordéoniste et guitariste, Stany Mannaert termine sa formation de comédien au Conservatoire royal de Bruxelles en 2001.

Il accompagne alors à l’accordéon Jean-Michel Distexhe (Z, La femme à deux têtes) dans son répertoire, durant 4 ans.
En 2003, il s’associe à Théa Claeys pour la création du spectacle L’en Vie, étape importante qui lui permettra de confirmer son désir d’écriture et de composition musicale. La même année, il rencontre Stéphanie Blanchoud qui lui demande de mettre ses textes en musique et de l’accompagner sur scène. Ils collaboreront pendant 2 ans, en tournée en Belgique, en France, au Canada et au Niger, ainsi qu’en studio pour l’enregistrement de son premier album À cœur ouvert.
En parallèle, Stany Mannaert travaille sur des compositions personnelles et débute, en 2005, une série de concerts, accompagné par Vincent Noiret à la contrebasse et Tzonka Dantcheva au violoncelle. Il met ensuite ses talents musicaux au service de différents théâtres, à Bruxelles et en Wallonie.
En 2007, il entame une collaboration avec Olivia Auclair, pour qui il compose et avec qui il joue sur scène. En 2008, il donne un nouvel élan à ses compositions personnelles en s’associant à Pierre Poucet qui l’accompagne à la guitare et à la trompette. Ils sont rejoints peu après par Nicholas Yates à la contrebasse (Samir Barris, Auryn, Thomas Champagne Trio) et Geoffroy Degand à la batterie (Miam Monster Miam, Jacques Duvall).

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Stany Mannaert ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.