i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Turlu Tursu

Turlu Tursu

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Electro (drum and bass), Musiques du monde & traditionnelles (world music)

Afin de perpétuer le son très personnel de leur trio, les musiciens ont néanmoins gardé à l’esprit les nombreuses mélodies traditionnelles de l’accordéon à travers le monde, du Forro brésilien à la tarentelle italienne, en passant par les musiques orientales et bien d’autres.

Si les thèmes joués par Fabian à l’accordéon rappellent la tradition de cet instrument, ses solos font, par contre, plus penser à des chorus de guitare électrique ou d’orgue Hammond. La basse de Nicolas regorge, quant à elle, de mélodies surprenantes, et le jeu de batterie d’Etienne, malgré sa force invraisemblable, est chargée d’émotion.

 

Leur subtil mélange d’arrangements pointus et d’improvisations débridées a permis au groupe d’être invité dans des manifestations musicales très diversifiées : festivals de musiques du monde (Sfinks Roots Rally, Nuits Nomades de la RTBF…), festivals de Jazz (Gaume Jazz Festival, Jazz à Liège…), festivals de théâtre de rue (Chassepierre, Bitume…), festivals pour enfants (Enfanfare, Fête de la Musique de Saint-Gilles…), festivals d’accordéon (Festival de Tournai, Festival de Soignies…) et bien d’autres.

Avec curiosité et gourmandise, Turlu Tursu visite de manière personnelle et ludique la tradition de l’instrument du pauvre à travers le monde. À savourer et à danser! Didier Mélon, Le Monde est un village, RTBF

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Turlu Tursu? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×