i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Da Sigma

Da Sigma

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Jazz, Classique & Contemporain, Inclassables

Tous formés au Conservatoire royal de Liège et à L'IMEP de Namur, on pourrait dire qu'ils se sont rencontrés à l'Académie de Musique de Malmédy (3 "sigmistes" font partie des premiers membres de l'ensemble de cuivres ABRACADABRASS dirigé par André Giet, en qui Da Sigma est, oui disons-le, très reconnaissant!). Certains sigmistes se côtoyaient déjà sur les bancs de l'école.

Depuis son premier concert, le quintette Da Sigma arpente les villages, les parcs, les villes, les places, les églises, les salles, les musées et ne refuse aucune bonne raison d'aller à la rencontre de tous les publics. Habitué de la scène liégeoise,
Da Sigma s'y produit fréquemment, que ce soit dans la rue ou dans les plus grandes salles (Musée d'Art Moderne, Conservatoire royal, Centre culturel des Chiroux, Palais des Princes Évêques, etc.).

De par leurs parcours respectifs, variés et complémentaires, les membres du Da Sigma forment un groupe dont les atouts donnent naissance à un réel éventail de potentiels.... Un véritable "cocktail humain" qui offre de multiples ambitions et tout autant de possibles qui rendent l'ensemble si unique et attachant.

Depuis 2010, le groupe a donné plus d'une vingtaine de concerts. Quelques dates choisies:

- 2010, Da Sigma joue son premier concert à la Bibliothèque Publique de Vielsalm.
- Août 2011, Da Sigma se produit au Musée D'Art Moderne et au Parc de la Boverie pour le festival du Bel Été.
- Octobre 2011, Da Sigma joue dans la cour du Palais des Princes Évêques (Nocturne des Coteaux de la citadelle à Liège)
- Mars 2012, Da Sigma enregistre et passe pour la première fois à la radio (émission Décibels spéciale Simpsons).
- Juin 2012, Da Sigma donne un concert dans le superbe site archéologique classé des Ruines des Forges de Montauban, pour le Centre culturel De Rossignol.
- Juillet 2012, Da Sigma joue au Festival Vibrations (Fête de la Musique, Chapelle des Capuçins à Malmedy).
- En 2011, 2012 et 2013, Da Sigma se produit dans le cycle des concerts de L'IMEP de Namur (Concerts Découvertes, Concerts de Cuivres, etc.).

- Janvier 2013, Da Sigma passe pour la deuxième fois à la radio (RCF émission spéciale Louis DeFunès).
- Février 2013, Da Sigma crée son premier concert-spectacle (avec narration) sur le thème Jour&Nuit à Vielsalm.
- Mars 2013, Da Sigma se produit au festival Ars Musica et remporte avec brio les épreuves éliminatoires du Tournoi
International de Musique (TIM), qui a lieu en juillet 2014 à Paris.
- Juin 2013, Da Sigma donne un concert très remarqué dans l'Atrium Du Collège Saint Remacle de Stavelot, en seconde partie de la chorale des Baladins.
- Durant le mois d'Août 2013, Da Sigma est apparu dans les manifestations de Place à la Place (Festival des istruments et musiques rares, Place du marché à Liège), à Malmédy (Festival Il Pleut de Cordes) et à Vielsalm (Musiques en Place)

Le 26 octobre 2013, Da Sigma a donné un spectacle Nuit&Jour à l'ancien Château de Rahier. Les textes écrits par Jonathan Bernard étaient cette fois mis à l'honneur par la superbe narration de Giuseppa Cosentino, invitée pour l'occasion. Un concert inoubliable, à la lumière intimiste des bougies, la chaleur du feu de bois, et la magie d'un lieu chargé d'histoire. Merci à l'asbl Les Amis de L'ancien Château de Rahier pour cette belle organisation.

Le 3 novembre 2013, Da Sigma donne un récital au magnifique Château de Reinhardstein (Robertville). Un concert familial et chaleureux dans un cadre médiéval encore une fois incroyable.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Da Sigma? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×