i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Myriam Fuks

Myriam Fuks

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Musiques du monde & traditionnelles (klezmer), Chanson

Myriam Fuks est née à Tel-Aviv avec la musique Yiddish dans le sang. Sa mère, Franja Glasman, était comédienne au théâtre Kaminsky de Varsovie, un des théâtres Yiddish les plus réputés d’Europe d’avant guerre. Son oncle était poète et journaliste Yiddish. A douze ans, Myriam Fuks entre au théâtre Yiddish Ykult à Bruxelles. En 1974, elle retourne en Israël et connaît la célébrité grâce à un concours de chant à la télévision nationale. En 1984, c’est le succès à New York. Ses productions discographiques sont acclamées à travers le monde. Myriam chante son plaisir du Yiddish sur les scènes du monde entier et sur les plateaux de télévision d’Europe. Si la musique est sa langue maternelle, le Yiddish est pour Myriam le langage de l’émotion, de l’expression de la joie, de la tristesse, de l’histoire du peuple de “là-bas” où la musique et la chanson font partie de la vie quotidienne. Myriam Fuks est aussi comédienne et joue dans Un Secret de Claude Miller avec Patrick Bruel, Julie Depardieu et Cécile de France. Ver Bin Ikh !, son tout nouvel album avec des invités prestigieux (Martha Argerich, Sarina Cohn, Lola Fuks, Myriam Lakatos, Polina Leschenko, Lily Maisky, Alissa Margulis, Mona Miodezky , Zahava Seewald, Paul ‘Boogie Boy’ Ambach, Edouard Baer, Nathan Braude, Philip Catherine, Alexander Gurning, Michael Guttman, Michel Jonasz, Evgeny Kissin, Roby Lakatos & Mischa Maisky) vient de paraître.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Myriam Fuks? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×