i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Zizalie

Zizalie

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Jazz

C’est au festival de Jazz d’Eben-Emaël en Belgique que Tristan Patigny rencontre Zizalie. Il vient lui demander de rejoindre le Big Band de Floreffe en recherche d’une chanteuse. Zizalie accepte sans hésitation de faire un essai, consciente de la chance de jouer avec une telle formation. Dans ce cadre, les musiciens apprennent à se connaître et à s’apprécier. En 2013, alors qu’elle a accepté avec son habituelle formation une semaine de concert au Music Village de Bruxelles, Zizalie doit remédier au départ inattendu de son guitariste et part en recherche de musiciens pour le remplacer. Pascal Michaux ne jouera pas cette fois mais le contact est établi. Il écoute les enregistrements de Zizalie et aime son swing.

2014 devait être une année de jachère pour la chanteuse boulimique de projets, mais elle n’a pas su résister à la tentation de réunir et de chanter avec Tristan Patigny et Pascal Michaux qui rêvent de jouer ensemble. En Novembre 2013, la machine est lancée et fait sa première dans un concert à Visé avec Jan Van Lint comme invité à la contrebasse. Malgré les conditions difficiles, les musiciens trouvent presque instantanément leur son, la magie opère, ils comprennent la chance qui leur sourit et la saisissent.

Zizalie écrit des compositions arrangées par Pascal Michaux et Tristan Patigny.

A eux deux, les musiciens ont accompagné les plus grands noms du Jazz et de la musique populaire en Europe et aux USA. Dans le pannel de Michaux, on rencontre Tom Jones, Mark Murphy, Deborah Brown, Matia Bazar, Anastasia,Maria Carey, Christina Aguilera pour n’en citer que quelques uns et unes. Du côté de Patigny, on retrouve les grands noms de la scène du groove dont son frère Renaud Patigny ainsi que Phil Abraham, Alexandre Furnelle, Jean Van Lint, Jean-Pierre Mouton, Yves Gourmeur, Jules Van Dijk, Gene Taylor, Sharrie Williams, …

Le groupe enregistre ces “Sounds of Heart” dans le prestigieux studio de Luc Baiwir et combine les sons du piano et de l’orgue Hammond. Quelques mois plus tard, ils enregistrent “The Four Seasons of Swing”, un collector de 4 albums, chacun illustrant une saison. 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Zizalie? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×