i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Jesus is my son

Jesus is my son

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (rock), Inclassables (experimentale)

Jesus is my son est le projet solo du guitariste Grégory Duby. Ce projet est une volonté de tristesse, de solitude et de puissance. Il est un long voyage où chaque note est une idée d’éternité. Jesus is my son conduit l’auditeur dans une écoute contemplative de la guitare électrique.

Grégory Duby est un guitariste bruxellois actif dans le milieu rock et musique improvisée belge. En plus de son projet Jesus is my son, il faisait partie du trio K-branding et enregistre plusieurs albums de musique improvisée et acousmatique. Il crée le label FF HHH et est un des piliers de l’asbl Mandaï Distribution.

Avec Jesus is my son, Grégory tente d’approcher l’idée d’immortalité, de rendre chaque évènement éternel. Grâce à la lenteur, le temps s’étire et l’éternité s’engouffre dans cet espace libre. La première sortie de Jesus is my son est le 4-titres Sacrifice Odieux. La musique y est chaude, étouffante, lente et désertique. En avril 2010, sort l’album Je suis Dieu. Avec cet album, Jesus is my son passe à une musique plus mystique, plus agressive, plus distordue. Le son ainsi que les thèmes abordés sont proches de la musique d’orgue d’église d’Olivier Messiaen.

Février 2012 voit la sortie du second album : 1914-1918. Le thème central de l’album est la première guerre mondiale. Cet album ne relate pas les combats, ni les stratégies politico-guerrières des états. Cet album s’intéresse à ce qui est en dehors de l’action. Il raconte la vie des soldats entre les batailles, la survie dans les tranchées, la peur d’y perdre la vie. Il parle aussi des familles qui ont été décimées, des longs silences qui précédent les attaques. Cet album raconte la guerre par ces entre-évènements qui lui donnent son véritable sens dramatique.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jesus is my son? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×