L’intégrale de la musique

Suzanne Vermeyen

Réseau
Activités professionnelles
Violoncelle (interprète)
Duo Vo'cello
Contacts
Description

Suzanne Vermeyen est née en 1987 à Brasschaat, Belgique. Son premier rapport avec la musique se passe très tôt dans son enfance grâce à l'école Steiner et depuis la passion de la musique ne l'a jamais lâché. Elle commence à l'âge de 8 ans à l'école de Musique à Brasschaat où elle apprend le violoncelle, le piano, le chant et les matières théoriques. Parallèlement elle est admise dans le chœur d’enfants de l’Opéra Royale de Flandres où elle a contribué à de nombreuses productions d'opéra.
En 2006 elle obtient son diplôme de violoncelle à l'école de musique avec la plus grande distinction et continue ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles.
En 2010 elle obtient avec distinction son diplôme de Bachelor dan la classe de Jeroen Reuling. Elle poursuit ses études supérieures auprès de Marcio Carneiro à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle a suivi plusieurs masterclasses avec David Cohen, Didier Poskin, Claudine Steenackers, François Guye, Stanislav Firlej, Roel Dieltiens, Olsi Leka, Lluis Claret, Miklos Perenyi, Gary Hoffman, Enrico Dindo, Petr Prausn, Valentin Erben et Tom Landschoot.
A partir de septembre 2011 Suzanne Vermeyen se perfectionne dans la classe de Justus Grimm au Conservatoire Royal d'Anvers où elle obtient son master avec grande distinction.
Suzanne Vermeyen se produit régulièrement comme chambriste. En duo avec la pianiste Lokke Van der Ven ou en récital avec le pianiste Abdel Rahman El Bacha, en trio avec piano et est membre fondateur du quatuor Alcea .
Soutenues par ProQuartet et récemment lauréates de la bourse Vocatio, les quatre musiciennes participent à des master class sous la tutelle de musiciens issus de grands quatuors tels qu'Alban Berg, Talich et Artemis.
 

Depuis 2014 le quatuor fait partie de Bl!ndman.
Entre 2008 et 2013 Suzanne Vermeyen a fait partie du Brussels Chamber Choir.
Avec la chanteuse Soumaya Hallak, le duo VoCello s'est formé. Grâce à de nombreux arrangements originaux, le duo marie le lyrisme de la voix de soprano avec celui du violoncelle dans un bel équilibre.
Suzanne fait partie de l'orchestre de chambre de Namur (Belgique) et de l'ensemble à cordes BOHO. Elle donne souvent des concerts avec des ensembles et orchestres belges, occasionnellement dans Hermes Ensemble et  l'Orchestre de Chambre de Bruxelles . En ce moment elle se produit régulièrement dans le Antwerp Symphony Orchestra, le Symfonieokrest van Vlaanderen, l'Opéra Royal de Flandres, le ORJP  à Lausanne et le  Orchestre de la Monnaie  à Bruxelles, avec lequel elle a contribué à de nombreux concerts symphoniques et de productions d'opéra sous la direction de Ludovic Morlot, Adam Fisher, Alain Altinoglu, Kazuchi Ono, Philippe Herrewege, Edo de Waart et autres.
Elle joue un violoncelle de Didier Nicolas ca. 1830.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Suzanne Vermeyen ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.