i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Stéphane Parent

Stéphane Parent

sous-catégories : Violoncelle (interprète), Professeur(e) de violoncelle (académie), Professeur(e) d'ensemble instrumental (académie) genres : Classique & Contemporain

Stéphane Parent obtient le Premier Prix de violoncelle en 1995 au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles, dans la classe d'E. Baert, où il bénéficie également de l'enseignement de D. Poskin et de M. Hallynck, et le Premier Prix de musique de chambre auprès de S. Bémant.

Soucieux de travailler son instrument de façon approfondie, Stéphane Parent suit régulièrement des masterclasses de L. Claret (Bruges en 2010 et 2011, Barcelone en 2012 et Fontfroide en 2012 et 2013).

Il enseigne le violoncelle et l'orchestre dans les académies d'Uccle, Boitsfort, Bertrix et Woluwe-Saint-Lambert, ainsi que lors de divers stages tels que l'International Music Academy (Dinant), le Stage de Marbehan,...

Stéphane Parent se produit régulièrement en Belgique et à l'étranger, en tant que musicien d'orchestre au sein du Quartz & Friends Orchestra, l'Orchestre du XXIème siècle, l'Opéra royal de Wallonie,... mais également en tant que chambriste dans diverses formations.

Depuis 2013, il se produit au sein du Duo Escala avec Catherine Struys.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Stéphane Parent? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×