L’intégrale de la musique

Maya Traikova

Réseau
Activités professionnelles
Piano (interprète)
Ensemble Vidas
Description

Née à Sofia - Bulgarie. Elle commence ses études de piano à l'âge de 7 ans et devient très vite élève du célèbre Luba Entcheva. A 12 ans elle donne son premier récital. Trois ans plus tard, elle remporte le Premier Prix du Concours National de piano de Sofia. Elle entame alors une carrière de concertiste. Arrivée en Belgique, elle se perfectionne auprès de Frédéric Gevers. Titulaire de nombreux prix, dont le Théa Boumans et Tenuto ainsi que le Prix Jef Alpaert, elle fut aussi demi-finaliste du Concours Reine Elisabeth et lauréate des Concours Internationaux Enna et Busoni, en Italie. Maya Traikova réalise plusieurs enregistrements pour la radio et la télévision en Bulgarie, en Belgique et en Allemagne, ainsi que des CD de musique de chambre et avec orchestre. Elle mène aussi une carrière de chambriste avec la violoniste Maria Cheitanova. Pédagogue et animatrice, elle est aussi pianiste officielle des Concours Internationaux de Clarinette de Bruxelles et de Dos Hermanos (Séville).

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maya Traikova ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.