i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Lucie Gaillard

Lucie Gaillard

sous-catégories : Voix, Coaching genres : Pop - Folk - Rock (singer-songwriter), Jazz, Chanson

Bonjour, je m’appelle Lucie Gaillard. Je suis chanteuse et coach vocal, ou professeur de chant, comme bon vous semble. Je suis heureuse d’accueillir chez moi des élèves de profils et de sensibilités très différentes. Certains viennent pour apprendre à chanter et se produire sur scène, se présenter aux concours (Nouvelle Star, Voice…), d’autres viennent rechercher le Bien-Etre et la découverte d’eux-même à travers le chant, d’autres encore viennent chez moi simplement pour apprendre à chanter. Le dénominateur commun de tous mes cours, c’est le plaisir que mes élèves en retirent. Ne jamais forcer, se faire confiance pour progresser. Apprendre et grandir dans la décontraction, voici les grandes lignes de mon enseignement.

Après une formation de violoniste classique, je fais une formation à l’Ecole Martenot à Paris. Là, je découvre une autre manière de vivre et de transmettre la musique, plus intuitive et sensorielle. Cette approche m’accompagne toujours aujourd’hui. Dans mon parcours de musicienne, j’ai eu la chance de jouer du violon dans des formations classiques mai rapidement, je me suis orientée vers une voie plus personnelle. J’ai composé et enregistré comme musicienne et chanteuse plusieurs CD en Rock/Expérimental/Pop, et en Jazz sous les noms de Lucie Dehli et Zizalie. J’ai joué avec de très nombreux musiciens sur des scènes très différentes, allant du Café Concert au Festival en plein air. Je pratique toujours et donne régulièrement des concerts. La rigueur de ma formation classique m’a amenée à me poser beaucoup de questions sur l’expression artistique et plus particulièrement de la voix. J’ai, année après année, construit mon approche personnelle du chant, de la voix, de l’expression. Cette démarche est le fruits d’études, d’observations, de nombreuses introspections et recherches. Elle est pour moi une quête que j’ai envie de faire partager car c’est le travail de ma vie, celui qui fait qu’aujourd’hui, je puise dans l’expression du chant un plaisir authentique.

J’ai si souvent entendu des personnes proches ou rencontrées lors de séminaires où elles devaient s’exprimer, dire leur gène et leur impuissance sur la question de leur voix, des chanteurs professionnels se blesser, des chanteurs débutants ne pas reconnaître leur propre voix, c’est en partie avec eux que j’ai envie de partager mon expérience.

Depuis 2008, je suis diplômée de l’Association Européenne de Sophrologie. Cette discipline me permet aujourd’hui d’offrir un tout à celles et ceux qui ont envie de chanter en étant eux-mêmes.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lucie Gaillard? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×