L’intégrale de la musique

Momoyo Kokubu

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Orgue
Académie de musique et des arts de la scène de Watermael-Boitsfort
Description

Momoyo Kokubu est née à Osaka, Japon. Après des études de piano et d’orgue à Tokyo, elle a étudié l’orgue, le clavecin, le piano, et la musique ancienne au Royal College of Music de Londres. Elle a obtenu le Perfomer's Diploma pour l'orgue dans la classe d’orgue de Nicholas Danby en 1992, et a remporté avec l'Ensemble Galant le Premier Prix du Concours de Musique Ancienne à Londres en 1993, organisé par The Croft Sherry Company, au pianoforte.

Momoyo s’est installée en Belgique en 1995. Elle a obtenu le premier prix d’orgue avec grande distinction et le Prix Mailly en 1999, ainsi que le diplôme de méthodologie d’orgue en 2004, dans la classe d’orgue de Jean Ferrard au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles. Elle fut finaliste des Concours Internationaux d’Orgue à Freiberg en 1995, et à Maastricht en 2000.

Momoyo est organiste co-titulaire de l’orgue Loret de l’église Notre-Dame du Finistère à Bruxelles, restauré en l’an 2000 par la Manufacture Thomas. Depuis lors, Momoyo et son mari Xavier Deprez organisent la série des concerts d’orgue du midi : Lundi d'Orgue de l'église du Finistère (http://www.facebook.com/lundidorgue). Lundi d'Orgue est le membre active du BSO (Bruxelles ses Orgues) de la ville de Bruxelles.

Elle donne cours d'orgue et de piano à la Petite École d'Orgue de Bruxelles (asbl Karass) et est producteur de l'émission Orgues sur le Vif au RCF (Radio Chrétienne Francophone de Bruxelles). Elle joue des récitals en Europe et au Japon.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Momoyo Kokubu ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.