i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Aurélie Dorzée

Aurélie Dorzée

sous-catégories : Violon (interprète), Voix, Alto (interprète), Auteur(e)s genres : Chanson, Jeune Public

Aurélie Dorzée est active dans le domaine des musiques actuelles (traditionnelles, compositions…) depuis une douzaine d’années.

Parallèlement à ses études au conservatoire, Aurélie Dorzée se produit avec l’ensemble Panta Rhei (musique traditionnelle) en Europe et Afrique du nord. Avec le Trio Trad (Luc Pilartz et Didier Laloy), elle sillonne la France et le Québec pour des tournées de concerts et fonde le Trio Aurélia qui se produit en France, Sénégal, Algérie… Elle a également joué aux côtés de José Van Dam, Bernard Foccroule, Jean-Christophe Renault, tango argentin, Coope Boys & Simson, Perry Rose, Gabriel Yacoub, Sylvie Berger, Ambrozijn, Maskesmachine, Renaud, Laïs, Ialma, Violon populaire en Wallonie, Musique à 9, Didier François, Abid Bahri … Elle participe à plusieurs productions de théâtre (le Théâtre de la Communauté, Ateliers de la colline, de la Guimbarde, Het Paleis à Anvers et Leporello). Elle participe à la tournée des Ballets C de l’AB, compagnie de danse de Gand qui l’emmèneront un peu partout en Europe. Artiste en résidence au Théâtre des Doms à Avignon, elle crée avec des musiciens de jazz un projet autour de l’improvisation. Elle donne également des cours lors de stages à Borzée et à Neufchâteau et a enregistré une quinzaine d’albums. 


Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Aurélie Dorzée? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×