i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Geoffrey Baptiste

Geoffrey Baptiste

sous-catégories : Piano (interprète), Professeur(e) de piano (académie) genres : Classique & Contemporain

Geoffrey Baptiste, diplômé des Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège pour le piano (classe d’Eugène Moguilevsky) et l’accompagnement (classe de Gilberte Boucher), il est également lauréat de nombreux concours en Belgique, France et Italie. Il est pianiste et célesta attitré de l’Orchestre Philharmonique de Liège, et a joué, en janvier 2010, la Fantaisie sur des airs polonais de F. Chopin, en soliste, sous la direction de François-Xavier Roth.Passionné de musique de chambre, Geoffrey se produit régulièrement en concert, que ce soit avec Laurence Koch, Jean-Luc Votano et Justus Grimm ou au sein des deux duos qu'il a fondé : le duo «b!z'art» (piano 4 mains et 2 pianos, avec André Roe) et le duo dzêta (piano et violon, avec Aude Miller).

Ayant depuis toujours été attiré par la musique d'ensemble et le plaisir de communication qu'elle procure, c'est tout naturellement que, dès la fin de ses études aux Conservatoires de Liège et de Bruxelles, Geoffrey se dirige principalement vers la musique de chambre, ainsi que vers le métier de pianiste d'orchestre. Il a ainsi fondé trois ensembles : le duo «b!z'art», le duo dzêta (piano et violon, avec Aude Miller) et le trio Oxymore (avec Emilie Belaud au violon et Pierre Xhonneux à la clarinette), avec lesquels il se produit régulièrement en Belgique, France, Luxembourg, Italie, ... A côté de ces concerts de musique de chambre, Geoffrey est, depuis 2006, pianiste et célesta attitré de l’Orchestre Philharmonique de Liège, au sein duquel il a donné plus de 100 concerts. Il collabore également avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et le Limburgs Symphonie Orkest. En Janvier 2010, il a joué la Fantaisie sur des airs polonais de F.Chopin, accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Liège sous la direction de François-Xavier Roth. Parallèlement à ses activités artistiques, Geoffrey partage sa passion pour la musique en tant que professeur de piano et accompagnateur à l'académie de musique Ourthe-Vesdre- Amblève de Remouchamps. Geoffrey est par ailleurs lauréat de divers concours en Belgique, France et Italie, dont le concours Dexia Classics où il fut récompensé tant en musique de chambre qu'en piano soliste.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Geoffrey Baptiste? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×