i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Marka

Marka

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Chanson

Marka, de son vrai nom Serge Van Laeken, est un chanteur belge né à Molenbeek-Saint-Jean le 27 mai 1961.

Après des débuts dans de petits groupes bruxellois, Marka rejoint le groupe Allez Allez en 1981. En février 1983, il forme Les Cactus et sort un premier album solo en 1992. Il signe chez Columbia France en mars 1995 pour trois albums et sort deux des titres qui se vendront le mieux : Accouplés et La Poupée Barbue. En 1997, il sort L'Idiomatic.

Après la sortie de l'album L'homme qui aimait la scène en 1998, il sort une version revue de Caroline de MC Solaar.

Il signe aussi l'hymne officiel des Francofolies de Spa en 2000. En 2001 sort l'album Avant-Après avec Letches Bong, Comment te le dire et Je parle.

Il enregistre en 2003 un best of qui sort sous le nom de C'est tout moi.

En mars 2006, il commence sa tournée Aktion Man qui passe par Tokyo, Pékin et Hanoï avant de rejoindre la Belgique.

En 2008 naît, de la fusion entre Marka et le groupe cubain de La Sonora Cubana, un nouvel album produit par Havana Club. Yo Hablo en est le premier single.

En 2010, il retrouve ses paroliers Jacques Duvall et Thierry Robberecht pour un nouveau projet en français qui donne naissance à l'album Made in Liège.

Il est marié à Laurence Bibot avec qui il s'est produit dans le spectacle À nous deux au Botanique. Il a également sorti avec elle un CD intitulé Monsieur et Madame.

Avant tout un homme de scène, ses chansons sont assez percutantes et rythmées, et font la part belle aux jeux de mots divers et à son univers décalé.

Marka profite de ses concerts à l’étranger pour réaliser des documentaires. À ce jour, il en a trois à son actif : Señor Marka, Si j’étais japonais et Laisse-moi chanter ta chanson.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marka? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×