i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Michel Lambert

sous-catégories : Accordéon (interprète), Piano (interprète), Professeur(e) de formation instrumentale (conservatoire & IMEP) genres : Chanson

Diplômé de l'Imep au piano et à l'accordéon avec les plus grandes distinctions, Michel fait partie de la jeune génération d'accordéonistes qui compte.
Musicien polyvalent, il se distingue dans de nombreux styles différents : Jazz, chanson française, musique du monde et musique classique. Il a enregistré la bande originale de « L'Illusion comique » de Corneille pour la Comédie Française à Paris ainsi que la bande originale du film « A farrewell to fools » avec Harvey Keitel et Gérard Depardieu. Il se produit avec le Trio Dor, I solisti del Vento, Duo Vent d'Anches, trio New musette, Claire Spineux...

Né le 28 novembre 1977, il commence l'accordéon à l'âge de 7 ans. Il entame également l'étude du piano à 15 ans.
Michel a poursuivi ses études à l'Institut de Musique et de Pédagogie dans la classe de Jacqueline Lecarte pour le piano et dans la classe de Christophe Delporte pour l'accordéon. Il est aujourd'hui diplômé dans les deux disciplines avec la plus grande distinction. Au piano, il a pu travailler avec des maîtres tels qu'Eric Heidsieck, Roberto Giordano, Katia Veekmans et Daniel Blumenthal. En 2006, ses résultats lui permettent d'obtenir une bourse pour suivre le stage de perfectionnement de Pascal Devoyon à Périgueux. En 2007, Michel devient l'accordéoniste de l'Opéra Royal de Wallonie. A partir de 2007, il joue avec l'ensemble I Solisti Del Vento.

En 2008, il enregistre la bande originale de L'illusion comique de Corneille pour la prestigieuse Comédie Française à Paris. En 2012, avec le Trio Dor, il enregistre la bande originale du film A farewell to fools avec Harvey Keitel et Gérard Depardieu.
Michel est membre de divers groupes de musique de chambre avec lesquels il se produit régulièrement en Belgique et à l'étranger (Trio Dor, Duo Bugari,Trio New Musette, Trio Zefiro, Trio Acceso, les spectacles Une heure avec Barbara et Musicalement Proust avec Julie Bailly et Vincent Dujardin, Duo Vent d'Anches ; Michel Lambert enseigne à l'I.M.E.P l'analyse musicale, la formation musicale ainsi que la méthodologie spécialisée (accordéon) à partir de 2014.
Depuis 2011, Il est professeur d'accordéon et il anime des ateliers de formation rythmique, de formation d'oreille et de musique klezmer à l'International Music Academy de Dinant et de Fort-Mahon (Picardie).
A partir de 2013, il est doctorant en Art et Sciences de l'Art dont la thèse porte sur l'asymétrie phraséologique autour des dernières sonates pour piano de Haydn.
En 2014, Michel devient collaborateur de Crescendo-Magazine. Il a réalisé plusieurs enregistrements.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Michel Lambert? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×