i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Pierre Solot

sous-catégories : Piano (interprète), Professeur(e) de piano (académie) genres : Classique & Contemporain

Né à Bruxelles en 1983, il commence les cours de piano très tôt et étudie par la suite à l’Académie de Musique de Jette avec V. Delemazure.
À l'âge de 16 ans, Pierre Solot travaille avec Teresa Escudero au Centre Européen de Maîtrise pianistique Eduardo Del Pueyo et poursuit sa formation auprès de J-C. Vanden Eyden et B. Spinnler au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient un premier prix de piano et de musique de chambre et le Master de piano. En 2003, il est lauréat du Concours Excellentia à Bruxelles.
Pierre Solot est diplômé de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris (recherches sur la musique nord-américaine du début du 20e siècle et mémoire de fin de Master sur le compositeur russe Alexandre Scriabine). Il commente également l’actualité musicale pour le site ResMusica.com et la revue Crescendo.
Depuis 2008, il forme un duo de piano quatre mains avec Stéphanie Salmin.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pierre Solot? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×