i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Jacky Coppens

Jacky Coppens

sous-catégories : Direction (académie), Professeur(e) - autre (académie), Professeur(e) d'ensemble instrumental (académie)

Natif de Charleroi, il partage sa passion pour la musique depuis plus de 25 ans à travers l’enseignement en tant que professeur de percussion et d’ensemble instrumental dans différentes académies de musique de la communauté française, ainsi qu’à l’étranger et au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles.

Il est actuellement directeur ff de l’académie de musique et danse de la botte du Hainaut.

...goûte aux plaisirs de la musique dès l’âge de 11 ans. Il se dirige vers la clarinette et les percussions et poursuit son apprentissage jusqu’au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il obtient le diplôme supérieur ,le diplôme de méthodologie pour l’enseignement des percussions et le premier prix de batterie jazz.

Très branché radio et musique “pop” dès son enfance il est rapidement attiré par le rock.

Dès l’âge de 18 ans, il sillonne les routes en tant que batteur dans différents groupes de bals, variétés et théâtres au cours de ses études. Il fait également un détour par l’Orchestre National de Belgique, la Musique des Chasseurs Ardennais et l’ensemble contemporain «Musique nouvelle».

Dès 1990, il pousse les portes de la télévision et devient batteur pour diverses émissions .

Ces opportunités lui permettent de travailler avec des artistes comme le Golden Gate Quartet, Nancy Holloway, Nicole Croisille, Philippe Lafontaine, Toots Thielemans, Richard Ruben, André Lamy, Christian Morin, Marc Grauwels, Gilbert Montagné, Salvatore Adamo, Claude Barzotti, …

Attiré par la création, il montre un grand intérêt pour la composition, l’arrangement, l’informatique et le multimédia, il écrit des musiques de court métrage, de théâtre, des jingles radio télé ainsi que des ouvertures orchestrales pour diverses manifestations.

Il participe à des sessions d’enregistrement pour différents artistes et fréquente les grandes scènes belges ou internationales .

Il reste influencé par la musique pop/rock des années 70/80, fidèle avant tout à une musique ”musclée”, mélodique, teintée d’harmonies vocales et de riffs de guitares efficaces.

Ses activités lui ont permis de se retrouver dans différents projets et groupes, dans des répertoires éclectiques allant du “jazz à la java” et de travailler avec nombreux artistes tels que “Abbey Road” tribute Beatles, Claude Barzotti, Aaron, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, Christian Merveille, Marc Grauwels, Titanic Ensemble, Jeff Bodart, ...

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jacky Coppens? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×