i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Sophie Dury

Sophie Dury

sous-catégories : Professeur(e) de chant (académie), Professeur(e) de musique de chambre vocale (académie), Professeur(e) de chant d'ensemble (académie), Professeur(e) de formation vocale (académie)

Sophie Dury, née le 30 avril 1986, fait ses débuts dans la musique à l’âge de 6 ans dans une asbl namuroise. Elle apprendra principalement la flûte traversière et fera partie d’une chorale d’enfants (le chœur d’enfants de Wallonie).

 

Elle fera ses débuts en chant avec Brigitte Chevigné pour rentrer quelques mois plus tard dans la classe de Laure Delcampe et Benoit Giaux au sein de l’IMEP (Institut supérieur de Musique Et Pédagogie) à Namur. Elle poursuivra dans la classe d’Elise Gäbele et de Benoit Giaux et suivra des cours avec Ana-Camélia Stefanescu et Julie Bailly.

Elle a déjà eu l’occasion de travailler avec de grandes personnalités tels que : David Miller, Noëlle Barker, Audrey Hyland, Jean Tubéry, Claire Lefiliâtre, Vincent Dumestre, Daniel Ottevaere.

Elle a terminé brillamment son master à l’IMEP en juin 2009 et poursuit actuellement sa formation avec Daniel Ottevaere.

Elle a déjà pu participer à plusieurs concerts importants dont : le «Dixit Dominus» de Haendel avec la Cetra d’Orfeo en 2004, plusieurs concerts de musique de chambre au Musée Félicien Rops de Namur en 2007 et 2008, au festival Arts-Croisés de Gembloux ainsi qu’à l’Eglise Saint-Loup à Namur lors des fêtes de la musique en 2008. Et elle a régulièrement proposé des récitals avec Michel Lambert dans la région de Marche-en-Famenne.

En octobre 2008, elle s’est produite au Palais des Beaux Arts avec le chœur de l’Union Européenne et les solistes lauréats du concours Reine Elisabeth 2008 dans «Elias» de Mendelssohn dirigé par Theodor Guschlbauer.

De novembre à décembre 2008 et 2009, elle a interprété le rôle de Liesl dans la comédie musicale «La mélodie du bonheur», mis en scène et dirigé par Joël Lauwers et David Miller.

Depuis 2008, elle participe régulièrement à des concerts avec la mezzo-soprano Julie Bailly et le South Belgian Brass, mais également avec l’ensemble Cannamella crée par Aline Hopchet.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sophie Dury? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×