i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Centre Culturel de l'Arrondissement de Philippeville "Action Sud"

sous-catégories : Centre culturel

Le Centre culturel régional est reconnu depuis le 1er juillet 2001, date de la signature de son premier contrat programme et est implanté dans le Sud Entre-Sambre et Meuse. La finalité première du contrat programme imposé au CCR est de faire des forces et des faiblesses apparentes de cette zone des atouts pour l’avenir en contribuant à son essor.

Au départ d’une démarche construite par les acteurs du territoire, Action Sud se positionne au travers de ses différentes initiatives en acteur majeur du développement régional. Au fil des années, l’institution a consolidé son assise et est devenue aujourd’hui un élément incontournable du paysage culturel de l’arrondissement. Il poursuit un programme intense de diffusion et d’animation culturelle : concerts, représentations théâtrales, expositions multiples, services aux associations, collaboration avec les réseaux d’enseignement, stages, ateliers et formations diverses, coordination des centres culturels locaux, publication du journal « Enviroin », site internet, cellule Article 27, etc… Autant d’activités qui occupent les membres du personnel sous la guidance d’un conseil d’administration pléthorique rassemblant un panel complet et pluraliste du monde associatif de l’arrondissement.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Centre Culturel de l'Arrondissement de Philippeville "Action Sud"? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×