i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Rope & Bones

Rope & Bones

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (metal, screamo)

Duo belge.

Post-Métal. Doom. Screamo.

Un EP Amertume d'une nuit hivernale endormie au près de toi, novembre 2017.

Un album prévu fin 2019.

Pesant. Mélodique. Poétique.

Guitare. Batterie. Cri.

Suite à une remise en question musicale et l’essoufflement du groupe dans lequel Brice et Vincent jouent, il est temps de tourner une page. Vincent se lance à corps perdu dans la composition d’une demie douzaine de morceaux uniquement à la guitare. De nouveaux morceaux pour découvrir une nouvelle facette du processus de création, tout en solitude par opposition à toutes ses expériences précédentes.

En transformant l’environnement et la situation dans laquelle il compose, il veut alors tenter de créer des chansons qui vibrent et prennent vie afin de ressentir et faire ressentir l’essence de la musique. Vincent prend conscience qu’il faut un batteur pour ajouter une touche indispensable à ses compositions.

Humainement et musicalement, le duo de Brice et Vincent fonctionne directement. Brice aime les morceaux, trouve sa place dans cette musique et crée ce qu’il manquait. Rope&Bones est né.

En novembre 2017, ils enregistrent leur premier EP dans l’esprit DIY.

L’EP sorti, tous deux ressentent avoir dit ce qui devait sortir à l’époque. Avec les autres projets de chacun, Rope&Bones hiberne durant un an.

Début 2019, le besoin de tout reprendre, de retravailler, de raconter une autre histoire se fait sentir. Après des mois de travail, les compositions sont fin prêtes et ils espèrent sortir leur album DIY fin 2019.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Rope & Bones? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×