i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Antonin De Bemels

sous-catégories : Sound Design genres : Electro, Inclassables

Antonin De Bemels, artiste audiovisuel et plasticien, est aussi créateur sonore et DJ à ses heures perdues. Il est l'auteur de quelques bandes-son de spectacles et de court-métrages (dont "The Magma Chamber" de Shantala Pèpe). Il a animé une émission sur Radio Campus entre janvier 2017 et septembre 2018 : Rémanence. Dans ses mix, il mélange différents genres, essentiellement de la musique électronique ou électro-acoustique d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi des chansons ou extraits de films, de la musique classique ou traditionnelle, du field-recording... pour improviser des périples à travers des paysages sonores inédits. Voyages hors des sentiers battus, hors du temps, à l'intérieur de soi...

 

Né en 1975 à Bruxelles, Antonin De Bemels est diplômé de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) en 1997. Son travail vidéographique est principalement axé sur la représentation du corps en mouvement et sur la relation dynamique entre images et sons. Il a réalisé à ce jour une quinzaine de courts-métrages expérimentaux, montrés dans de nombreux festivals internationaux, principalement en Europe mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud (Pérou, Uruguay, Brésil), en Asie (Taiwan, Chine, Corée du Sud) et en Australie. Parallèlement à son travail de création personnel, il collabore régulièrement à des spectacles de danse contemporaine en tant que vidéaste mais aussi comme créateur sonore. 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Antonin De Bemels? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×