Musiques et Recherches
concours de spatialisation "espace du son", candidatures ouvertes jusqu'au 24 juillet
Le concours de spatialisation "espace du son", pour l’interprétation des œuvres acousmatiques, aura lieu lors de la 30ème édition du festival du même nom: L'Espace du Son 2023.
L’interprétation spatialisée des œuvres acousmatiques consiste en une direction du son projeté sur des haut-parleurs démultipliés dans un lieu. L’acousmonium de Musiques & Recherches comprend 80 enceintes et une console analogique qui permet 60 voies de projection spatiale. Le concours d’interprétation est "manuel", sans système informatisé de mémorisation des configurations spatiales. L’interprète est aux commandes de la console pendant le concours.
Deux prix sont d'ores et déjà annoncés. Un Premier prix de la COCOF d'un montant de 2000 euros et un Second prix de la COCOF également, de 500 euros.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 juillet et sont gratuites. Le concours sera public et se déroulera au théâtre Marni à Bruxelles, du 18 au 22 octobre.
Règlement complet et fiche d'inscription >>> www.musiques-recherches.be
Musiques & Recherches est une association localisée en Belgique dont l'ensemble des activités est dédié au développement de la musique électroacoustique et plus précisément la musique acousmatique.