L’intégrale de la musique

OM, nouvelle salle de concerts à Seraing, annonce ses premiers artistes.

Ça y est, c'est officiel. On en entendait parler depuis longtemps de ce nouveau pôle musical en région liégeoise! L'OM (Quai Louva 1 à Seraing) pourra accueillir jusqu'à 2.000 personnes simultanément, en faisant "tourner" deux des salles de son complexe (qui en comporte trois au total).

La principale, la salle Trasenster, - en fait l'ancienne salle des fêtes de Cockerill réaménagée avec un équipement de pointe -, annonce une jauge de 1.700 personnes. Les deux autres (Louva et Club) ont respectivement une capacité de 500 et 300 personnes. Pour compléter cette offre et recevoir au mieux le public, 900 places de parking gratuites, un restaurant, 3 bars et un espace extérieur pouvant proposer des foodtrucks.

L'OM sera inaugurée le 4 octobre prochain. Vitalic, Selah Sue ou encore Dub Inc. sont les premiers noms avancés, aux côtés des régionaux de l'étape, Oootoko, un groupe fondé par le violoniste de Dan San, Damien Chierici et du musicien Liam O'Maonlai des Hothouse Flowers.

La gestion de ces lieux a été confiée à l'asbl Wagon-Torpille qui réunit l'incontournable asbl Festiv@Liège déjà aux commandes du Reflektor, Les Ardentes ou Jazz à Liège (on ne peut pas se tromper!) et la scrl Hors Kadre (notamment aux manettes du Cadran). Une fameuse équipe!