L’intégrale de la musique

La troisième édition de la Semaine de la Musique Belge aura lieu du lundi 30 janvier au dimanche 5 février 2023.

Durant une semaine, de nombreuses initiatives seront organisées aux quatre coins du pays en soutien envers un secteur musical durement touché par les diverses crises.
Si l’idée est née en Flandre il y trois ans, la Semaine de la Musique Belge est cette année organisée conjointement (et pour la première fois) par le nord et le sud du pays. VI.BE, la VRT, le Conseil de la Musique, Court-Circuit et la RTBF se sont en effet réunis pour faire vivre ensemble cette semaine, en s’associant évidemment à de nombreux acteur·trices du secteur musical et divers médias.

Le principe de la Semaine de la Musique Belge étant de montrer l’étendue de la scène musicale de Belgique, forte et unique, les organisateurs comptent sur chacun et chacune d’entre vous pour y participer.

Cette participation peut évidemment revêtir des formes diverses et variées : de la simple utilisation du visuel à l’organisation d’un concert en passant par la confection d’une playlist. Que vous soyez musicien·ne, actif·ve dans le secteur musical ou simple mélomane, toutes les initiatives sont bienvenues !

Très concrètement: un site internet dédié à l’événement réunira l’ensemble des initiatives proposées à travers le pays. Il suffit de vous y inscrire pour y ajouter la vôtre. Une seule adresse : www.semainedelamusiquebelge.be.

N’hésitez d’ailleurs pas à intégrer les visuels de l’événement disponibles sur le site internet!

Vous avez une question ou besoin d’informations complémentaires? Contactez: smb@conseildelamusique.be.