L’intégrale de la musique

Créé au cœur de la crise sanitaire, LIVE2020 s'est positionné à l'échelon national pour collecter des fonds de soutien au secteur belge de la musique live.

Toujours d'actualité, cette ressource solidaire se métamorphose désormais au gré des besoins d'un secteur en mutation. En début de semaine, la journée du 10 octobre était entièrement consacrée à la problématique de la santé mentale. Cette thématique n'épargne pas le secteur musical. Bien consciente de l'ampleur du phénomène, l'équipe de LIVE2020 met aujourd'hui 20.000 euros sur la table pour aider celles et ceux qui souhaitent se refaire une santé (mentale).

Après plusieurs cycles de soutien financier à celles et ceux qui étaient en difficulté économique durant la crise sanitaire, LIVE2020 se concentre à présent sur l'impact mental que la pandémie a laissé derrière elle. Statut incertain et revenus irréguliers constituent, à coup sûr, des sources de stress qui font douter les personnes actives dans le secteur de la musique quant à leur capacité à concilier leur vie artistique et financière.

Face à ce constat, le fonds LIVE2020 met désormais 20. 000 euros sur la table pour apporter une aide financière à celles et ceux qui veulent se remettre sur les rails mentalement. Toute personne ayant travaillé dans le secteur musical belge pendant au moins un an au cours des trois dernières années peut ainsi se faire rembourser huit séances chez un.e psychologue ou un.e psychothérapeute. Tous les détails de cette opération se trouvent sur le site de LIVE2020.