L’intégrale de la musique

The World Music Charts, orchestré par le WOMEX, élit depuis 2019 les 20 meilleurs labels "world" indépendants de l'année.

Sur la base de listes de lecture mensuelles, plus de cent journalistes et diffuseurs du monde entier permettent de compiler une liste des meilleurs labels. En 2022, on y retrouve une maison belge (c'est peu de le dire) puisqu'il s'agit de Homerecords.be, qui héberge des artistes aussi divers que Ottus (et son premier album sorti tout récemment), Max Vandervorst, Aurélie Dorzée ou encore Solia et autres Pierre Vaiana, Lylac, La Crapaude, etc. 

Le label belge se retrouve dans une short list au sein d'autres institutions prestigieuses telles que Glitterbeat, Les Disques Bongo Joe, Naxos World Music...

Bravo pour le travail accompli tout au long de ces presque 20 années d'existence! "Entre mai 2004, année de sortie du premier album et aujourd’hui, plus de 220 albums ont été publiés, produits et/ou enregistrés. Sauf exception, le label enregistre dans ses studios et réalise lui-même le graphisme de ses pochettes. Fort de son statut d’enzyme dans le paysage musical, le label diversifie aujourd’hui son activité dans la création de services fairtrade via lesquels les artistes sont les pleins propriétaires de leurs droits et récupèrent près de 100% des revenus." Bel exemple.