L’intégrale de la musique

L'asbl CLNK (prononcez [selinka]) s'est donné pour mission de faciliter la professionnalisation des projets de musiques urbaines de manière à permettre aux artistes  d’exercer librement leur métier d’auteur et/ou compositeur et/ou interprète. « Qu’ils acquièrent le POUVOIR-FAIRE nécessaire à la traduction de leurs activités musicales en un projet professionnel musical concret, pérenne et à la fois singulier. »

L’asbl est partie du constat que les artistes doivent de plus en plus assumer la responsabilité (et donc le risque) de travailler au développement artistique et économique de leur carrière sans pour autant avoir les outils et la capacité pour le faire. CLNK a reçu, au terme du dernier appel à projet de PlayRight+, un soutien à son dispositif d’accompagnement pour artistes émergent·e·s urbain·e·s: le projet URBAN360 se veut être un incubateur de "jeunes pousses" qui accompagnera la professionnalisation des porteur·euses de projet de production musicale urbaine.

Vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement?  La formation accueillera 10 porteurs de projet. Pour en faire partie vous devrez envoyer votre candidature avant le 25 août: www.urban360.net.