L’intégrale de la musique

Fruit d'une belle coopération entre différents opérateurs du monde de la nuit bruxelloise, le Listen! Festival réunit des artistes venus de Belgique et d'ailleurs pour cinq jours de fête à travers l'espace urbain. Dès ce mercredi 30 mars et jusqu'au dimanche 3 avril, l'événement met à l'honneur des artistes comme Le Motel, Altin Gün, Reinel Bakole, MIMI, Dengue Dengue Dengue, Acid Arab, Lefto ou Céline Gillain.

En marge des concerts et autres DJ sets, le Listen! Festival organise un programme de réflexion baptisé Night Signals. Accessible à toutes et tous gratuitement, ce programme commence dès ce jeudi 31 mars dans l'enceinte de l'iMAL, centre d'art dédié aux cultures et technologies numériques. Dans le cadre de son édition 2022, le Listen! Festival, en collaboration avec la Fédération Brussels By Night, organise donc cette première table ronde sur l'état de la vie nocturne, mais aussi sur ses perspectives et son impact culturel au cœur de nos sociétés.

Porte ouverte sur l'avenir du clubbing, son héritage culturel et sa reconnaissance institutionnelle, cette table ronde sera l'occasion d'appréhender les réalités du secteur via les analyses et l'expertise de différentes personnalités actives dans le paysage des musiques électroniques. Un débat qui abordera également la manière dont le secteur de la vie nocturne contribue à la réputation du pays et à sa reconnaissance en tant que véritable patrimoine culturel. De quoi (re)considérer l'importance de la vie nocturne. Un rendez-vous essentiel.