L’intégrale de la musique

Vu la durée de la crise sanitaire, l’évolution de celle-ci et son impact durable sur les opérateurs culturels, la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé trois nouvelles modalités de soutien disponibles dès aujourd'hui.

  • Une aide au redéploiement est proposée aux opérateurs, en particulier aux petits opérateurs bénéficiant de moins de 300.000€ de subventions, qui ont besoin d’un soutien financier pour pouvoir redémarrer leurs activités. Dépôt des dossiers jusqu’au 15 décembre 2021.
  • Une aide à l'acquisition de dispositifs d’amélioration de la qualité de l’air est proposée aux établissements du secteur culturels qui sont dans l’obligation de disposer d’un appareil de mesure du taux de CO2 et de respecter la norme cible de 900 ppm. Dépôt des dossiers jusqu’au 12 janvier 2022.
  • Une aide spécifique est proposée aux opérateurs en situation de vulnérabilité financière par la réactivation de la Cellule de veille. Dépôt des dossiers jusqu’au 31 décembre 2022​​​​​​​​​​​​​​

Retrouvez les vade-mecum des différentes aides,  les conditions d’éligibilité ainsi que les modalités d’introduction des demandes de soutien ici