L’intégrale de la musique
© photo : Lydie Nesvadba

Huit spectacles destinés au jeune public ont été présentés dans le cadre de l'habituelle "Vitrine Chanson et Musique". Cet événement vise à défricher et dénicher les "meilleurs" spectacles à proposer aux enfants de 3 à 12 ans dans le cadre scolaire, « afin de concourir ainsi à leur éducation artistique et citoyenne ». Cette rencontre est réservé aux professionnels de la musique jeune public et sa clôture a donné lieu à une remise de prix.

Les lauréats 2021 sont donc :

- Le re-Tour du Monde par Le Ba Ya Trio // Prix de la Ministre de la Culture.
Avec ce spectacle qui fait suite à leur Tour du monde en chansons, Samir Barris, Nicholas Yates et Benoît Leseure reprennent la route avec les meilleures chansons du monde (Maroc, Japon, Venezuela...) arrangées pour guitare, violon, chant et contrebasse.

- Les Rossignols de l’Ouest par O!boy – L’isolat // Prix de la Ministre de l'Enseignement fondamental. Une invitation à découvrir le style a cappella bien particulier du style Barbershop, une exploration "musico-historique" de diverses musiques populaires américaines comme le swing, le blues, la country, le gospel, la worksong, des classiques de Disney…, une facette de la culture des États-Unis au tournant du XXème siècle.

- Une mention spéciale du jury a été attribuée au spectacle Tiébélé du Théâtre de la Guimbarde

Par ailleurs, les candidatures pour la Vitrine Chanson et Musique jeune public 2022 sont ouvertes aux artistes professionnels jusqu’au 30 octobre 2021