L’intégrale de la musique

Savoir rédiger une fiche technique est essentiel pour celles et ceux souhaitant se produire sur une scène. En effet, c'est elle qui assure le bon déroulement d'un concert en informant les organisateurs et les ingénieurs du son de vos exigences techniques concernant votre événement. 

Afin de briller dans cet exercice compliqué mais ô combien important, Leslie Gutierrez vous propose de suivre son guide "COMMENT CONSTRUIRE SA FICHE TECHNIQUE ?" sur Court-Circuit.

Que doit-on imperativement retrouver sur une fiche technique? Tout d'abord, le nombre de musicien·ne·s présent·e·s mais également le ou les instruments qu’ils ou elles jouent. Ensuite, les membres de votre équipe technique ainsi que les spécifications techniques requises s’il y en a (type de console son, placement dans la salle, type de matériel, etc.). Enfin, le plan de scène (de préférence en anglais) et le patch, qui désigne l'ensemble des connections permettant de faire suivre à un signal sonor, le parcours que l'on souaite voir entre les differents instruments.

Pour plus d'infos, rendez-vous ici