L’intégrale de la musique

En novembre dernier, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel lançait un appel visant à encourager les nouvelles écritures dans le domaine de la réalisation de clips musicaux.

S'adressant aux professionnel.le.s de l’audiovisuel, l'appel a suscité un grand intérêt du secteur avec pas moins de 170 projets déposés, tous visionnés, analysés et soigneusement sélectionnés par un jury composé par la réalisatrice Delphine Lehericey, Manou Milon (Bruxelles Ma Belle), la réalisatrice Bilou Dricot, le directeur artistiques du VKRS Maxime Pistorio ou, encore, Jonathan Alric, réalisateur et membre fondateur du groupe The Blaze.

Au final, 13 projets de clips sont soutenus à hauteur de 216 000 €. Cette sélection entend refléter la diversité de genres et techniques audiovisuels, mais aussi de styles musicaux en vigueur sur la scène musicale belge.

Pour découvrir les noms des projets sélectionnés et connaître la valeur des montants attribués dans le cadre de cet appel à projet, rendez-vous sur le portail du Centre du Cinéma