L’intégrale de la musique

Dédié à la promotion des musiques migrantes à Bruxelles, le festival BRuMM a proposé cette année, entre le 23 et le 25 avril, une édition 100% digitale consacrée à la célébration du printemps depuis le Centre Culturel La Villa.

Dans le prolongement de l’édition 2020, brusquement interrompue par le premier confinement dû au Covid-19, BRuMM a donc exploré, pour la deuxième fois, les célébrations liées à l’arrivée du printemps dans le monde ; moments de festivités où se mélangent caranavals, parades, musiques, danses, etc. 

Estimant primordial de soutenir une communauté n'ayant plus joué depuis plus d'un an, les organisateurs ont choisi de reprogrammer une grande partie des concerts prévus initialement, en adaptant le festival à la situation sanitaire actuelle. Les concerts, enregistrés et filmés à huis-clos dans les centres culturels partenaires, ont été diffusés en live streaming, en présence des artistes, afin de permettre une rencontre, même virtuelle, avec le public.

Accessibles sur la chaine YouTube du festival, les vidéos de l'événement version 2.0 sont dès à présent visionnables à volonté. Enjoy.