i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
David Schellens

David Schellens

sous-catégories : Professeur(e) de formation musicale (académie), Professeur(e) - autre (académie)

Né à Charleroi le 28 janvier 2013, il débute la musique à l’âge de 5 ans à l’académie de Fleurus où il apprendra l’accordéon, ainsi que le piano.

Il commencera la scène à l’âge de 10 ans d’abord dans la variété pour ensuite rejoindre « The Belgian School Of New Orleans Jazz Music » qui est un bigband avec lequel il fera plusieurs festivals de Jazz.

Dès l’âge de 16 ans il entrera au Conservatoire Royal De Mons où il obtiendra un premier prix en 2001 et sera lauréat dans plusieurs concours classique tel que le « DEXIA action classic » et le concours « Jeunes musiciens » sur la RTBF.

Il enseignera alors le solfège aux académies de Marchienne-au- pont, Montignies-sur-sambre, Chatelêt et Fleurus ainsi que le piano à l’école privée « Music center » de Bierges. Actuellement, il est professeur de Formation Musicale à l’académie de Musique de Fontaine-L’évêque.

Après quelque années d’expérience dans divers groupes il rejoindra en 2002 le groupe de Rock « G4 » où il fera la rencontre de Franco Scafidi, Patrick Tomaselli et Manuel Fragapane avec lesquels il accompagnera des artistes internationaux tels que Baby Washington, Tomy Hunt, Maxine Brown, ou encore le chanteur Marka ainsi que Rhoda Scott avec le « Floreffe Jazz Orchestra ».

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – David Schellens? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×