i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Yasuko Eguchi

Yasuko Eguchi

catégories : Professeur(e) de piano (académie)

Après ses premières études (de 5 à 18 ans) à Fukuoka Futaba, Yasuko Eguchi étudie à l'Université de musique Musashino à Tokyo, dont elle sort en 1975 licenciée en Arts, l’une des lauréates appelées à représenter sa promotion. Sélectionnée comme boursière par la Fondation du Rotary International, elle vient à Liège en 1977 suivre l'enseignement de Madame Juliette Longrée au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Elle y obtient son diplôme supérieur de Piano avec grande distinction ainsi que le diplôme supérieur de Musique de chambre et le premier prix d'Accompagnement. De 1983 à 1999 elle est chargée de cours de piano dans la classe de son professeur, Madame Longrée au conservatoire Royal de Liège.

Elle s'est produite en concerts et en récitals tant en Belgique qu'au Japon où elle donna notamment à deux reprises un récital à Tokyo sous les auspices de l'ambassade de Belgique et en présence de Leurs Excellences Messieurs les Ambassadeurs de Belgique Depasse et Nothomb, elle fut à deux reprises l’invitée comme soliste au Festival d’été du Kyushu avec l’orchestre philharmonique du Kyushu. En musique de chambre elle s’est produite en France et en Belgique avec le violoniste liégeois Emmanuel Koch. Elle a donné différents cours publics de piano au Japon devant de nombreux professeurs de l’Association des Professeurs de piano de Kita-Kyushu ainsi qu’à l’école de musique Kawai.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yasuko Eguchi? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×