L’intégrale de la musique

Chouk Bwa & The Angstömers

Réseau
Profils liés
Compositeur·trice·s
Frédéric Alstadt
Production artistique
Frédéric Alstadt
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Angström Records
Agences de management & Manager·euse·s
Enthusiast Music
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
Nada Booking
Description

Collaboration entre deux membres du studio Angström, The Angströmers (Frédéric Alstadt et Nicolas Esterle) et le groupe haïtien Chouk Bwa, donnant une combinaison de polyrythmes haïtiens, d'éléments électroniques et de basses viscérales. Leur premier album Vodou Alé est paru sur le label Bongo Joe en mai 2020.

"(...) Etirées sur les machines, nappées de réverbes et de saturations, les invocations roots et militantes de ce Vodou Alé transpirent la rage des anciens esclaves et le blues infini d'un peuple victime des séismes et de la corruption." Telerama

“ (...) Les deux Européens soulignent la force des percussions, la fougue du chant, sans jamais tirer la couverture à eux. Car c’est bien la tradition haïtienne qui est au coeur du disque, que chacun des deux groupes modernise à sa façon. Un vrai travail d’équipe.” Libération

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Chouk Bwa & The Angstömers ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.