L’intégrale de la musique

Vortex Kwintet

Vortex Kwintet est un groupe de jazz belgo-français formé en 2015 par le trompettiste Aristide D'Agostino, le saxophoniste Abel Jednak, le pianiste Alan Van Rompuy, le contrebassiste Emanuel Van Mieghem et le batteur Olivier Penu.

Réseau
Profils liés
Trompette (interprète)
Aristide d'Agostino
Description

En 2016, ils ont remporté les deux prix du Concours de jazz de Malines : celui du meilleur groupe et celui du meilleur soliste (Alan).
Tous écrivent pour le groupe, leurs compositions leur donnent beaucoup d'espace pour communiquer de manière directe et vivante.
Tout a commencé par un après-midi d'été plutôt agréable, en 2015, sous la forme d'une jam session confortable dans le salon du pianiste, ce que font régulièrement les musiciens de jazz. Dès le début, tout le monde l'a ressenti : cette combinaison fonctionne et nous devions en faire quelque chose. D'où la naissance de Vortex.
Le fait particulier, mais tout aussi intéressant, est que les membres viennent tous d'un milieu complètement différent, mais qu'ils ont tous les oreilles grandes ouvertes pour apprendre de nouvelles choses chaque jour.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Vortex Kwintet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.