L’intégrale de la musique

Honda Competition for Classical Music

Description

En 2016, le Conservatoire royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel lancent, à l’initiative de la marque japonaise Honda et de sa filiale Benelux, un nouveau concours musical s’adressant aux étudiants en fin de cursus ou fraîchement diplômés des huit conservatoires belges.

C’est la première fois que le Conservatoire royal de Liège, l’Ecole Supérieure des Arts de Mons Arts², l’Institut Supérieur de Musique (IMEP) de Namur, le Koninklijk Conservatorium Gent, le Koninklijk Conservatorium Antwerpen, le Lemmens Instituut Leuven, le Conservatoire royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel participent à une telle initiative commune.

Le jury de la demi-finale est composé d’enseignants (un par école participante) et présidé par une personnalité du monde musical. Pour la finale, ce jury est élargi à deux personnalités du monde musical.

Tant la demi-finale que la finale se tiennent dans la grande salle des Conservatoires royaux de Bruxelles.

Le premier prix est de 8.000 euros, le deuxième prix s’accompagne d’une récompense de 5.000 euros et le troisième lauréat recevra 3.000 euros. Honda Benelux s’est engagé à soutenir financièrement ce concours pour une durée de trois ans.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Honda Competition for Classical Music ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.