L’intégrale de la musique

Ozferti

Florian Doucet est un vétéran de la musique. Avant de se consacrer entièrement à Ozferti, il a fait le tour du monde et travaillé en studio avec le groupe afro-colombien La Chiva Gantiva (Crammed Discs) et le groupe afro-portugais Terrakota (Fazuma). Il avait un appel à la musique éthiopienne moderne et a sorti en 2016 le EP Addis Aboumbap, 11 titres d'éthio-jazz et des paysages électroniques. Le disque a été salué par la critique et a été largement diffusé par les DJs et radios underground (DJ Mellow, Low Up, Beat Chronic, Radio Nova Paris) mais aussi sur les grandes stations (KCRW Los Angeles, Worldwide FM, RINSE FM France).

Réseau
Entourage professionnel
Édition musicale
Humpty Dumpty Records
Maisons de disques & Labels
Humpty Dumpty Records
Agences de placement/booking & Booker·euses
Beats 'n' Roots
Description

Suivez Ozferti, beatmaker masqué, dans son voyage vers les étoiles, dans un album inspiré de la musique est-africaine, produit et enregistré en partie à Addis-Abeba, Ethiopie. Solarius Gamma fait l’effet d’un talisman kaléidoscopique singulier et aventureux qui vous emmène à travers des paysages désertiques et des ambiances de science-fiction.

À travers les onze titres, c’est un maillage de compositions ciselées et de grooves hypnotiques qui prend vie, affichant un métissage résolument contemporain entre musique électronique, jazz, hip-hop et la couleur et la richesse des instruments et des rythmes est-africains. Ozferti vous emmène dans une odyssée spatiale, retraçant l'histoire d'une planète violette et d'un musicien masqué, un lieu étrange qui nous fait réfléchir sur notre propre monde.

Ozferti est un projet audiovisuel, je mène les deux activités de front. Le dessin inspire la musique et inversement. Je suis avant toute chose illustrateur de formation et c’est en commençant à imaginer le projet Ozferti que j’ai commencé à me former de manière autodidacte à l’animation et au motion design. Je suis personnellement assez fan de science-fiction. En tant qu'illustrateur, imaginer des nouvelles espèces et une vie dans des mondes lointains est assez ludique mais c'est surtout le côté métaphysique de la SF qui m'intéresse. Interroger notre rapport au monde, au passé et au futur. Que faisons-nous sur cette terre, où allons-nous?

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Ozferti ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.