L’intégrale de la musique

L'Amicale de la Nouvelle-Orléans

[2012-2019]

Description

Savez-vous ce que ça fait d’être loin de la Nouvelle-Orléans ? De penser à elle jour et nuit ?
L’Amicale non plus mais fait semblant. Et plus elle fait semblant, plus la Nouvelle-Orléans lui manque…

Loin des envolées free et techniques que le Jazz connaîtra plus tard, le style New Orleans est dansant et accessible. Tantôt frénétique, tantôt romantique, c’est cette diversité et cette énergie qui enthousiasme L’Amicale. Jelly Roll Morton, Sidney Bechet, King Oliver, Louis Armstrong sont autant de noms célèbres qui inspirent les amis de cette ville mythique. Si les instruments utilisés par L’Amicale sont presque les mêmes que l’on retrouvait dans les fanfares Dixieland et les premiers orchestres de Jazz, c’est qu'ils veulent rester proches des racines, de ce genre musical particulier qu’est le New Orleans. Le chant, l’humour et les interactions avec le public font également partie intégrante de cet univers qu'ils font sonner à leur manière… L’Amicale peut jouer en acoustique ou être sonorisée, sur scène ou en marchant, en extérieur et en intérieur. Processions, célébrations, concerts… presque toutes les formules sont possibles pour swinguer !

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – L'Amicale de la Nouvelle-Orléans ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.