L’intégrale de la musique

Quiet

Fondé en 1998 dans la région d'Andenne suite à la rencontre de Jérôme Henriette et de Sébastien Schmit (maintenant actif dans K-Branding), Quiet a joué un grand nombre de concerts à travers toute la Wallonie, participant au passage à la finale du Concours Circuit en 2001.

Description

Durant cette période, Quiet enregistrera deux démos (A bitter place & Washday) ainsi qu’un Ep (From the bridge I see light) pour lequel ils intègrent Jérôme Monet dans l’équipe. Ce line-up ne résiste pas à la canicule de 2003 mais après un break de trois ans durant lequel les membres se concentrent sur des projets personnels (MeandIalone, Tristamine, projets de Jazz et de musique contemporaine…), Quiet revient avec une nouvelle section rythmique et sort en catimini une nouvelle démo, The Past Factory. Sur scène, les performances du quatuor sont un savant mélange de puissance, de mélancolie, de rage et de nostalgie noyée dans l'absurde. Début 2009, Quiet se lance enfin dans l’enregistrement d'un premier album : The Grammar of Night ; la nuit étant le moment "rêvé" pour conjuguer l'errance d'une vie à tous les modes.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Quiet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.