L’intégrale de la musique

Isabelle Jacques

Description

Isabelle Jacques, soprano lyrique, poursuit des études de chant à l'IMEP de Namur, avec Benoît Giaux, Françoise Viatour et Elise Gäbele. Elle participe à divers spectacles lyriques au sein de l'IMEP et a par exemple déjà joué le rôle de Madame de la Haltière dans Cendrillon de Massenet et cette année interprétera Maureen dans l'Opéra d'Aran de Gilbert Bécaud. Durant 5 ans, elle intègre la Choraline, Chœur des Jeunes de la Monnaie, dirigé par Benoît Giaux et participe à diverses productions, telles que Parsifal, Œdipe, Midsummer Night's Dream, Krol Roger et les trois petites liturgies de la présence divine de Messiaen. En 2012, Isabelle est lauréate du concours Académie de la Commune de Ans et l'année suivante y obtient le prix de la vocation au concours Conservatoire. En 2014, elle obtient le deuxième prix au concours Jacques Dôme de Verviers. Isabelle Jacques intègre en 2014 l'European Vocal Department de l'IMEP et se produit la même année dans les chœurs de Alcina de Haëndel, joué à Bruxelles et à Amsterdam.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Isabelle Jacques ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.