L’intégrale de la musique

Les amis de la harpe mosane asbl

Réseau
Entourage professionnel
Concours internationaux
Félix Godefroid Harp Competition
Festivals & Manifestations
La journée de la harpe
Description

Le 11 juin 1993 naissait à Namur, dans la capitale de la Wallonie, une association peu commune, dont les prétentions tendaient à mettre en exergue la harpe, instrument que des compositeurs namurois ou chantres de la Meuse avaient apprécié à sa juste valeur, au cours des siècles passés.

Depuis quelques années « Les amis de la harpe mosane » se sont dévoués pour promouvoir ce merveilleux instrument en Belgique et à l'étranger ; ils ont organisé des concerts, des auditions qui permirent à des artistes en herbe de se produire en public, des stages, des Masterclasses et surtout un concours International qui a lieu tous les trois ans et traditionnellement au mois de novembre.

En outre, l'association fournit à ses membres une documentation concernant la harpe: son histoire, son répertoire, sa pédagogie ainsi que des publications éditées dans le monde entier.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Les amis de la harpe mosane asbl ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.