L’intégrale de la musique

Benjamin Ramos

Réseau
Activités professionnelles
Contrebasse (interprète)
Tchala’s Band
Description

Benjamin Ramos se lance dans l’apprentissage de la musique en 1999 en suivant des cours de guitare au Jazz Studio à Anvers, puis en 2000 à la guitare basse auprès de Bas Cooijmans. Finalement, c’est vers la contrebasse qu’il se tourne de 2001 à 2004 au Conservatoire de Bruxelles auprès de Jean-Louis Rassinfosse. Benjamin Ramos fut guitariste dans un groupe de rock, bassiste dans différentes formations de jazz et de funk. Et enchaîna une centaine de concert en tant que contrebassiste dans plusieurs groupes de jazz.

 

Suite à différentes rencontres musicales, il eu l’occasion de se produire au festival Jazz et Blues de Luxembourg, au « Festijazz » (Afrique) en juin 2003, au Reggae Afro Festival en juillet 2003, à la demi-finale de la biennale de la chanson française avec Joachim Jannin, au festival « Mars en chanson » (France) avec Joachim Jannin au Jazz Marathon de Bruxelles en mai 2004 et 2005 au festival « Jazz à Sètes » (France) en juillet 2004, au concours jeunes talents du Blue Note Festival de Gand.

Depuis janvier 2004, il participe à plus d'une centaine de concerts en Belgique et à l’étranger.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Benjamin Ramos ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.