L’intégrale de la musique

Brussels Summer Festival (BSF)

Le Brussels Summer Festival (anciennement nommé Eu'ritmix) est un festival urbain organisé pendant 5 jours, à Bruxelles, au cœur de la capitale de l'Europe.

Réseau
Activités professionnelles
Membres fondateurs·rices & Administrateurs·rices
Brussels Jazz Orchestra
Profils liés
Agences de promotion & Attaché·e·s de presse
Catherine Grenier - M.A.P!
Directions (festivals & manifestations)
Olivier Leidgens
Personnel programmation & production (festivals & manifestations)
Jeremy Callier
Entourage professionnel
Agences artistiques & Production
KuratedBy
Contacts
  • Scène : Orange Stage
  • Mont des Arts (Dynastie)
    1000 Bruxelles
  • Scène : Musée
  • Place du Musée
    1000 Bruxelles
  • Scène : Ethias stage
  • Place des Palais
    1000 Bruxelles
Description

Créé par la ville de Bruxelles en 2002, le Brussels Summer Festival est né d’une volonté commune d’acteurs culturels, touristiques et institutionnels bruxellois de proposer un événement annuel majeur au cœur même de la capitale à la fin de l’été.

Désormais ancré dans la tradition bruxelloise, le festival s’est définitivement imposé comme un rendez-vous multiculturel, festif et populaire par excellence. En effet, avec ses multiples atouts (un prix démocratique, des sites exceptionnels, un accès facile, une programmation pluridisciplinaire de qualité), il jouit d’une renommée grandissante en Belgique et à l’étranger. Dorénavant il se déroule dans le Quartier Royal (Place des Palais, Place du Musée et Parc Royal).

À l’origine consacrée aux cultures et aux musiques des régions d’Europe, la programmation s’est ensuite élargie à d’autres horizons, sa caractéristique est de multiplier les styles : jazz, folk,rock, pop, world music, electro, hip-hop etc.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Brussels Summer Festival (BSF) ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.