L’intégrale de la musique

Rawa Kari

Réseau
Profils liés
Compositeur·trice·s
Jean-François Delhez
Sound Design
Jean-François Delhez
Description

Le rudebwoi original Jean-Francois est né et a été élevé sur les bords de la Vesdre, dans une petite ville au nom imprononçable. La rumeur dit que l'homme a été kidnappé très jeune par des lanceurs d'oranges et qu'il garde dans son frigo des pots congelés contenant des liquides bizarres. Jean-Francois tisse sa musique dans de subtiles convulsions électroniques en transportant comme passagers des fragments de jazz, de dub et de musique tribale. Il aime que sa musique soit "stimulante", produisant des mélodies désordonnées mais fragiles et des rythmes fracturés et saccadés accompagnés de basse. Sa musique va du trip hop expérimental à la jungle déstructurée, avec des sons et des mélodies électro concrètes manipulés. En 2001, Jean-Francois a sorti le EP Ikebana sur le label Elf Cut. Il a également fourni des sons pour la danse et le cinéma.

À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Rawa Kari ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.