L’intégrale de la musique

Annaelle Ziadi

Réseau
Activités professionnelles
Harpe (interprète)
Duo Delana
Description

A l'âge de 7 ans, Anaëlle commence l'étude de la harpe en cours privés à Liège puis aux Académies Grétry, de Waremme et au Conservatoire de Huy. Elle y obtient ses diplômes de solfège, de musique de chambre et de harpe (classe de Monique Deresteau) tout en effectuant ses humanités latin-grec au Collège Saint-Barthélemy à Liège. En 2004, elle remporte un 2e prix au Concours International Félix Godefroid et est lauréate du Concours Axion Dexia Classics en 2007. C'est en 2008 qu'Anaëlle entre à l'Institut Supérieur de Musique et Pédagogie à Namur dans la classe de Sophie Hallynck où elle obtient le diplôme de Master spécialisé en harpe, ainsi que celui de l'Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur, avec grande distinction. Elle obtient également le diplôme de Master didactique en formation musicale au Conservatoire Royal de Liège en 2016. Elle se perfectionne actuellement lors de masterclass auprès d’Emmanuel Ceysson (harpiste solo de l’Opéra de New-York) et de Anneleen Lenaerts (harpiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne) avec qui elle suit un Master au Conservatoire de Maastricht. Anaëlle est régulièrement invitée à jouer en orchestre: l'Orchestre Philharmonique de Liège sous la direction de Christian Arming, l'Orchestre Philharmonique de Bruxelles, l'Orchestre de l'Université de Liège et La Concorde avec lesquels elle se produit en soliste; l'Orchestre des Jeunes de la Grande Région, l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Liège, l'Orchestre Symphonique de l'IMEP sous la direction de Pierre Bartholomée, l'Orchestre des professeurs de l'Académie de Welkenraedt, l'Orkestacademie à Anvers sous la direction de Edo de Waart, l’Ensemble instrumental de Wallonie, l'Ensemble Jean-Noël Hamal, l'Orchestre Convivium, l'Ensemble Aria, l'Orchestre Terra Nova. De 2007 à 2013, elle accompagne le chanteur Jean Vallée avec qui elle donne de nombreux concerts lors de ses tournées. Depuis 2016, elle est chef de chœur de la chorale «Cadence». Elle enseigne actuellement la harpe, l’éveil, la formation musicale et le chant d’ensemble aux académies de Saint-Nicolas, Huy, Welkenraedt, Theux et Eupen.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Annaelle Ziadi ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.