L’intégrale de la musique

Australium

Australium est un duo musical avec David Christophe à la basse et au chant et Dominic Carter à la guitare. Amis de longue date, Dominic et David vivent à 16 000 km l'un de l'autre. De Bruxelles à Melbourne, ils ont développé un langage commun, à travers le temps et l'espace.

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
David Christophe
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
David Christophe
Guitare (interprète)
Dominic Carter
Description

Les deux musiciens se rencontrent ponctuellement à Bruxelles où ils établissent en impro les bases des morceaux qu'ils développent ensuite à distance via des échanges par internet.

La musique du duo se nourrit d'influences new wave, psychédélique et jazz, se traduisant à leur tour dans des propres paysages sonores qui sortent assez régulièrement du format pop. 

Aussi, la musique d'Australium figure régulièrement dans les documentaires du réalisateur Bruxellois, Yves Dorme.

Les albums du groupe, sur lesquels figurent également des contributions d’Elie Rabinovitch à la batterie et de Serge Weyland au sax, sont entièrement disponibles sur le site bandcamp.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Australium ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.